Déclinaison en trois ou quatre parties


Une analyse graphologique déclinée en 3 ou 4 parties



- La première partie de l'analyse graphologique interroge et qualifie la dimension intellectuelle, le type d’intelligence, les aptitudes naturelles ou acquises, les facilités mais aussi les difficultés qui relèvent du «cérébral» chez le scripteur.


- La deuxième partie analyse le type d’activité dispensé de manière préférentielle et récurrente par le scripteur dont il est question. Ce qui motive sa force de travail, son intensité, son plaisir à partager, à déléguer, ou encore son besoin de produire dans un certain isolement, son rythme de travail, sa cadence, etc.


- La troisième partie tente quant à elle de définir le comportement du scripteur. Sa socialité, sa personnalité, sa capacité d’adaptation, le contrôle de son émotivité, ses capacités à communiquer, à transmettre son savoir, sa ponctualité, sa rigueur, sa constance, sa franchise, etc.


- La quatrième et dernière partie qui reste facultative, interroge l’arrière-plan, les motivations profondes du scripteur ; d’où viennent son énergie, ses inhibitions, ses ambitions, sa susceptibilité, sa sensibilité, la force ou la faiblesse de ses convictions. Bref elle interroge les éléments prégnants de son passé, perceptibles dans l’analyse de son écriture, qui demeurent moteurs, et qui conditionnent ses motivations ici et maintenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :