Conditions


Quel que soit le format choisi, aucun specimen graphique ne sera analysé par l'envoi faxé dudit document, ni même par pièce jointe à partir d'une messagerie électronique.

 

Pour qu'une expertise en reste une, faut-il se donner les moyens pour qu'elle le demeure.
Limitons donc le plus possible la marge d'erreur, et faites acheminer vos spécimens graphologiques à étudier par voie postale, si la proximité géographique ne nous permet pas de nous rencontrer.


Pour qu'une analyse graphologique puisse être étudiée avec sérieux, les brouillons ne sont pas d'une grande utilité.


Il convient aussi d'éviter les feuilles quadrillées, ou comportant des lignes. Seule une feuille (blanche) vierge de tout support pour baliser l'écriture est recevable.


Le texte normalement soigné par un scripteur doit néanmoins rester spontané, et doit comporter au minimum un douzaine de lignes.
La signature n'est pas une option, elle est indispensable.

Bien entendu, de moins en moins de scripteurs utilisent le stylo à plume, tandis que son usage s'avérait bien précieuse pour l'étude des signes graphiques. C'est pourquoi à choisir, je vous remercie de privilégier l'utilisation d'un feutre à pointe dure, plutôt qu'un stylo à bille ou un feutre à pointe molle.

Vous vous assurerez pour finir que quelques feuilles se trouvent bien intercalées en dessous de celle sur laquelle le scripteur s'éxécute.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :